Diappymed révolutionne la gestion du diabète.

Que sont-ils devenus ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler du parcours incroyable de cette startup Montpellieraine Diappymed qui révolutionne la gestion du diabète.

L’innovation au service de la santé

DiappyMed développe des applications smartphone pour accompagner les personnes atteintes de diabète dans la personnalisation de leur traitement.

Créée en 2021 à Montpellier, elle propose deux applications, dont sa dernière application EkiYou, reconnue dispositif médical et ayant démontré son efficacité lors d’études cliniques.

Déjà plus de 5000 personnes utilisent les applications développées par DiappyMed. 

Les valeurs fondamentales de Diappymed

  • Bienveillance : Nous valorisons la singularité de chaque individu face au diabète. La compassion et l’empathie sont au cœur de notre relation avec les utilisateurs, créant une communauté solidaire. Résultat : 100% de nos utilisateurs recommandent nos solutions.

  • Qualité : DiappyMed détient la certification ISO13485, assurant des solutions innovantes issues d’une recherche rigoureuse et d’un développement technologique pointu. EkiYou, dispositif médical de classe 2b avec marquage CE, atteste de notre quête constante d’excellence, garantissant la fiabilité et l’efficacité de nos produits. Nos bases de données reposent sur CIQUAL de l’ANSES, et nos solutions ont été évaluées lors d’études cliniques avec le CHU de Montpellier (études GLUCAL, GLUCAL3).

  • Diversité : Chez DiappyMed, la diversité stimule l’innovation. Nous célébrons les différences culturelles, les expériences variées et les perspectives uniques.

Les engagements RSE de Diappymed

  • Responsabilité Sociale : Nous sommes investis dans le bien-être de nos employés, et des communautés touchées par le diabète. Nous favorisons un environnement de travail inclusif, promouvons la diversité culturelle.

  • Innovation Sociale : Nous encourageons l’innovation sociale à travers le développement de nos outils qui améliorent la vie des personnes atteintes de diabète. Nous collaborons avec des partenaires, des professionnels de la santé et des organisations à but non lucratif pour créer des outils digitaux pertinents et efficaces.

  • Éducation et Sensibilisation : Nous nous engageons à sensibiliser nos parties prenantes, y compris nos employés, clients et partenaires, sur les enjeux liés au diabète et à promouvoir une meilleure compréhension de la maladie.

Actualités phares :

  • Levée de fonds d’1M€ en 2023
  • Obtention du marquage CE de EkiYou (dispositif médical de classe 2b)
  • Renforcement de l’équipe (passée de 5 à 9 personnes)

Témoignage depuis le passage en comité d’engagement CREALIA Occitanie :

L’aide de CREALIA a été un réel tremplin pour DiappyMed. Elle nous a permis de solliciter des financements et d’atteindre des jalons spécifiques. Une fois ces jalons passés (preuves cliniques, développement de prototype), les différentes étapes de notre roadmap ont été réalisées jusqu’au lancement de notre dispositif médical en ce mois de Novembre 2023. De nouveaux jalons ambitieux nous attendent encore, mais nous sommes fiers et reconnaissants du parcours réalisé. 

Un conseil à donner à une startup innovante qui se lance :

S’entourer d’un réseau professionnel à la fois bienveillant et pouvant apporter des conseils et de l’expertise sur des sujets spécifiques. 

Coralie LEFEVRE – CEO

Laisser un commentaire