C’est officiel : HYCCO finalise une levée de fonds d’1.6 millions d’euros !
Après avoir bénéficié du prêt innovation CREALIA Occitanie, HYCCO vient de finaliser sa première levée de fonds de 1.6M€ !
Financé en phase d’amorçage par le fonds CREALIA Occitanie, c’est aujourd’hui vers WiSEED, la communauté de crowdfunding, et OCSEED, le fond porté par la région Occitanie, qu’ils se tournent. Puis ils ont été suivis par la BPI qui agit dans la continuité de son accompagnement French Tech Deeptech. Le projet a remporté le concours d’innovation i-Nov vague 5 de l’ADEME (Agence de La transition écologique), qui est ainsi directement soutenu par l’état dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (PIA).
A l’aide de ces fonds, HYCCO a pour objectif d’industrialiser sa solution de plaques bipolaires pour l’industrie hydrogène. Il s’agit de mettre en œuvre un programme de R&D qui vise notamment à déployer une ligne de production pilote d’ici 2 ans.
L’entreprise a d’ores et déjà emménagé dans de nouveaux locaux sur la pépinière de Toulouse Montaudran et investi dans de l’équipement. Aujourd’hui en capacité de réaliser l’intégralité des opérations sur les plaques bipolaires, de leur prototypage à leur intégration dans des systèmes piles à combustibles. C’est maintenant une équipe de 9 personnes qui propulse HYCCO vers de nouveaux horizons !