Pierre d’AGRAIN, nommé Vice-Président de CREALIA sur Toulouse

Pierre d’AGRAIN, nommé Vice-Président de CREALIA sur Toulouse

20 septembre 2022, Stéphane MARCEL, Président de CREALIA Occitanie a réuni pour l’occasion Partenaires de l’Innovation et écosystème toulousain afin d’annoncer la passation de la Vice-Présidence au sein du fonds CREALIA Occitanie.

Pierre D’AGRAIN, associé du cabinet EXCO A2A, succède à Daniel THEBAULT, figure emblématique de l’écosystème toulousain. Cette succession a été fêté dignement à la Cité des Startups à Toulouse, en présence de nombreux membres de l’écosystème toulousain.

Partenaire de l’Innovation et engagé depuis 2020 en faveur des startup innovantes régionales au sein de CREALIA, la volonté de Pierre d’Agrain est de poursuivre le développement et de mobiliser de nouveaux Partenaires de l’Innovation, afin de renforcer les capitaux du fonds et le comité d’engagement, pour financer de plus en plus de projets innovants à potentiels en Occitanie.

La Vice-Présidence est partagée avec Mikael BRESSON, CEO et fondateur de Phytocontrol (30), qui assure depuis l’origine du fonds la fonction sur l’EST.

Ils témoignent :

« L’entrepreneuriat et l’innovation sont les deux moteurs de ma vie professionnelle. Avec CREALIA Occitanie, j’ai été gâté par la diversité des innovations et des porteurs de projets. Le comité d’engagement riche de la diversité de ses membres s’est toujours déroulé dans un bon état d’esprit et dans la bonne humeur avec comme finalité l’aide aux porteurs de projets pour créer au mieux leur entreprise innovante.

Enfin l’équipe Créalia Occitanie, administrateurs et salariés, est formidable ; j’en garderai un très bon souvenir ! » Daniel Thebault

« Daniel c’était engagé pour 2 ans auprès de CREALIA à la Vice-Présidence et c’est finalement 5 ans après nous qu’il nous quitte, ce qui montre bien son engagement sans faille. Daniel nous a permis dans une phase très importante pour CREALIA de gagner beaucoup de temps lors du déploiement sur Toulouse en 2018.

A la tête du comité toulousain, c’est près de 5,3 millions € qui ont été injectés dans les startup innovantes, soit environ 100 projets innovants et 206 chefs d’entreprise financés. Aujourd’hui CREALIA Occitanie est à l’équilibre sur les deux parties EST et OUEST du territoire et nos ambitions pour l’avenir sont fortes.

Nous allons maintenant pouvoir compter sur Pierre D’agrain qui reprend le flambeau avec beaucoup de motivation et qui s’aura apporter sa pierre à l’édifice et insuffler un nouvel élan ces prochaines années » Stéphane Marcel, Président de CREALIA Occitanie

A propos de CREALIA Occitanie

CREALIA Occitanie, dispositif emblématique du financement en amorçage des entreprises innovantes, a réussi d’une part à s’imposer comme une étape incontournable pour les créateurs et créatrices d’entreprise et d’autre part comme le réseau unique en Occitanie des partenaires de l’innovation, grâce à l’intervention d’entreprises privées comme EXCO A2A.

Avec près de 23 millions d’euros injectés dans l’économie régionale, Crealia est considérée comme un véritable label, gage du succès et effet de levier financier très fort pour les entreprises bénéficiaires du fond.

Laisser un commentaire